Home • Biographie • Théâtre • Comédien • Radio • Actualités • Animateur • Contact • English site

Comédien

Navigation
Biographie
Extraits vidéo

Alberto Lombardo a suivi une formation théâtrale de comédien au conservatoire d'art dramatique de Lyon et aux Ateliers Antoine Vitez au Théâtre National de Chaillot à Paris. Il a travaillé avec Catherine Anne, René Loyon, Bruno Sachel, Jean-Paul Denizon, François Tardi et Serge Bourhis. Il joue également dans ses propres pièces.

Ses dernières aventures théâtrales

suit

2017 : Rôle du jardinier dans Le Concours National de sculpture artistique sur fruits et légumes de saint-Amand-sur-la-Livre expliqué aux gens de Françoise Jimenez de la Compagnie rémoise « Attention aux chiens » Mai-juin 2017.

2017 : Rôle de La Signora dans Bevenuti! istruzioni per l’uso un monologue de Fausta Squatriti. A La Gallerie d’Italia à Milan. Février.

2016 : Reprise du rôle d'Octave dans Un homme à p(r)endre. Mise en scène de Florence Martinot et Patrice Vion.

2016-2011 : Rôles du metteur en scène, de Pyrrhus et de Phèdre dans Racine par la Racine de Serge Bourhis (La compagnie Alcandre). Pièce jouée régulièrement depuis 2011. En tournée et tous les mercredis jusqu’en juin 2016 au Théâtre Essaïon à Paris. Alberto joue en alternance.

2016-2014 : Rôle du metteur en scène dans Tuer Phèdre d’Alberto Lombardo, mis en scène par Marine Martin-Ehlinger et Eva-Marie Courbon. Création A La Folie Théâtre à Paris (avril-mai). Tournée en France (Mortagne au Perche, Chaumont, Lyon, Montpellier) et à Montréal.

2014 : Interprète plusieurs personnages dans Danse avec les auteurs, mis en scène par Didier Lelong (Le facteur Théâtre). Un spectacle qui regroupe une trentaine de scènes d’auteurs contemporains au cours d’un dîner avec orchestre où les spectateurs sont aussi invités à manger et danser. Au Nouveau Relax à Chaumont.

2014 : Rôle de Molière dans Molieratus de Serge Bourhis (La compagnie Alcandre) au Théâtre Essaïon à Paris (mars-juin). Pièce jouée régulièrement dans des lycées. Dans ce spectacle il interprète aussi les personnages d’Orgon, d’Alceste, de Dom Juan et de l’Avare.

2013 : Rôle du metteur en scène dans Ascenseur pour Orgeval d’Emmanuel Shaeffer, mis en scène par Didier Lelong, directeur du Facteur Théâtre à Reims.

2012 : Rôle d’Alphonse dans Un parfum de Montgolfière d’Alberto Lombardo représentée au Festival Fringe à Montréal en juin 2012.

Comédien théâtre

Un parfum de Montgolfière

Extraits de la pièce représentée au Festival Fringe à Montréal avec Fanny Fennec (juin 2012)

Phèdre

Extraits de la pièce Racine par la Racine de Serge Bourhis au Théâtre Essaïon avec Fabienne Dubois et Caroline Hartpence (2011-2013)



Mon Œdipe montgolfière

Extraits de la pièce représentée à Paris et à Montréal (2010)



Quand mon coeur bat, je veux que tu l'entendes

Extraits de la pièce représentée à St-Etienne et à Paris avec Marine Martin-Ehlinger et Pierre Koenig (2008-2009)



Un homme à p(r)endre

Extraits du monologue représenté en France et à Montréal



Comédien vidéo

Une scène librement inspirée par le film Inglourious Basterds de Tarantino.

Avec Héloïse Lacroix et Alberto Lombardo. Filmée par Julie Macqueron. Janvier 2015



Extrait de la bande démo de Fabienne Alice Dubois (2012)



Le seul fils

Court-métrage réalisé par Isabelle Delamare avec Serafina Tota, Antoine Le Men et Christian Joint